Nein Niemals


Biographie :

On était à l’aube des années 2000, il commençait à sortir de mon Akaï S950 et d’un Roland D20  un semblant de musique mise en séquence sur un Atari 1040 ste. A cette période, l’envie de créer de la musique ou faire des vidéos et des photos pour différents groupes se faisait pressante. A mont gout, ces productions ne méritaient pas d’être partager. Le choix fut donc vite fait.

Bien qu’étant un fondu de musique électronique, c’est sur la scène punk rock que l’on trouve le plus de mes travaux.

Pendant près de quinze années, j’ai officié sous le nom de Le Phostographt. Ils en découlera des vidéos report de tournées en Europe avec des groupes comme UMFM, Flying Donuts, Diego Pallavas ou bien des pochettes de disque pour Valhère, Tournée Générale ou encore l’écriture de scénarios et le tournage de vidéos clips pour le Garage Lopez, Brigitte Bop, Vigilante etc…

Puis en 2015, l’envie de faire de la musique reviens à grand pas. Avec cette fois une vision plus précise de ce que je veux faire. Nein Niemals était né.

L’idée de ce projet est de créer des « collages » entre des lignes de basses bien groovy appuyer de rythme breakbeat et de samples extrait de film ou d’œuvres de musiciens expérimentaux comme K. Stockhausen, Pierre Schaeffer
et D. Oram.

Je ne fais que pérenniser la méthode de travail de mes influences ( A Split-SecondBigod 20Cabaret Voltaire / Cubanate / Clock DVA /  Depeche Mode / Front 242 Kraftwerk  / Naked Apes Nitzer Ebb / The Neon JudgementThe Prodigy ).

 

Cela faisait un bout de temps que j’avais ce nom en tête. C’est en regardant un documentaire sur la la réunification des deux Berlin que m’est venue l’idée. Lors de cette cérémonie, le maire de Berlin-Ouest avait conclu son discours par Nein Niemals  (plus jamais).  J’ai trouvé que ça sonnait bien.

Depuis je poste de temps en temps des reprises ou des compositions personnelles.
Vous pouvez écouter ça sur Nein Niemals.

 



Niemals Studio équipement

– Hardware : Access Virus Ti 2 / Akaï S6000 / E-Mu XL-7 / Waldorf Micro Q / Ensoniq DP-4 / Lexicon PCM80 / TC Electronic Fireworx / TC Electronic Finalizer express / Berhinger Ultra Curve Pro
Mackie ProFX 12
– Software : Presonus Studio One 3 Professional / UVI / Eventide / D16 Group effects
PSP Audioware / Ohm Force effects


Retour haut de page